Bibliographie

La prière de libération, avec la Bible et les saints. A usage laïc ou pendant la confession. Edition Parole et Silence, Paris 2017 (Nihil obstat et imprimatur de Paris, préface de Mgr Colomb).

Parcours biblique, Le berceau de l’Incarnation, Parole et Silence, Paris 2016. Imprimatur de Mgr Ulrich. Son originalité est son caractère complet et paroissial. Le lecteur sait ensuite situer dans leur histoire tous les livres de l’Ancien Testament. Le livre est nourrissant pour la prière, le visage de Jésus est fidèle au livre de Benoît XVI, Jésus de Nazareth. Le lien avec Marie et l’Eglise est régulièrement montré.

La Venue glorieuse du Christ. Véritable espérance pour le monde. Préface père Cyrille Pasquier (Osb), postface Daniel Ange. Editions du Jubilé (octobre 2016). Ce livre est une étude biblique et patristique. Il réveille une grande espérance dans le cœur des chrétiens en abordant un thème que les chrétiens d’Orient n’ont jamais oublié.

Préparer dès maintenant le retour glorieux du Christ, avec les écrits de Luisa Piccarreta (préface Mgr Rey), Téqui 2018. (Conséquence spirituelle du livre précédent) à la Procure  ou sur amazon 

Parcours de christologie. Imprimatur de Mgr Ulrich. Parole et Silence, Paris 2016. Son originalité est son caractère complet sur deux millénaires, donc avec le concile de Trente, les derniers dogmes mariaux vus du côté du Christ, et le concile Vatican II. Il est très utile pour répondre avec les nuances aux questions que posent les convertis d’hier et d’aujourd’hui, sur la divinité du Christ, la prédestination, l’Eucharistie, le salut des non-chrétiens…

Que tous soient Un, avec Marie. Editions BoD, 2016. Il s’agit de la session de formation donnée trois fois au cycle C du Chemin Neuf.

La bonne nouvelle aux défunts, nouveau paradigme de la théologie des religions, Via romana, Versailles, 2014 (Préface Mgr Minnerath). Cet enseignement, qui fait partie du Credo (Il est descendu aux enfers) a été mis entre parenthèse depuis saint Augustin, ce qui a induit par déduction logique de fausses questions et de fausses réponses (enfer virtuel, chrétiens anonymes, salut sans contact avec le Verbe incarné etc.). 

Marthe Robin. L’amour miséricordieux. Editions du livre ouvert, 2015.  Marthe Robin (1902-1981) s’inspire et se nourrit de ce qu’elle lit : elle connaît Thérèse de Lisieux, Jean de la Croix, Thérèse d’Avila, Louis-Marie de Montfort... Il n’en reste pas moins que le Journal est son œuvre à elle, une œuvre originale.

L’arbre de vie, symbole central de la spiritualité de Saint Louis-Marie de Montfort, Parole et silence, Paris, 2006. Thèse de doctorat.

De l’Eglise primitive à l’humanité restaurée, Lire le Cantique des cantiques avec Origène (préface M. Canevet), Cerf, Paris 2017

Trente-trois jours pour se consacrer à Jésus-Christ par Marie, EDB, Nouan le Fuzelier, 2012 (traduit en espagnol, Edibesa, Madrid 2013) (Nihil obstat)

Si tu savais le don de Dieu, Divorcés-Remariés dans l’Eglise, Fleurus Mame, Paris, 2011.

30 jours avec Marthe Robin, RAS 2015 (à 3 euros, c’est juste quelques citations).

A l’écoute de Marie I et II, préface Mgr Rey. Il s’agit d’un manuel de mariologie correspondant au cours en italien que j’ai donné au séminaire franciscain de Jérusalem en 2007.

 

Autres ouvrages sur les révélations privées :

  • Notre Dame de tous les peuples, Amsterdam. Editions Rassemblement à son image, 2015.
  • Notre Dame des Etoiles - Tournai (1948-1951), Editions Rassemblement à son image, 2013. Ce petit livre a soutenu le développement du pèlerinage local ; Mgr Harpigny m’a donné en 2017 l’autorisation pour organiser les fêtes du 2 mars et 5 mars 2017, à renouveler tous les ans. Etant donné la situation géographique, il est normal de faire connaitre (autorisation que l’on peut lire sur le site de Notre Dame des étoiles).
  • Les apparitions de Neubois-Frankenbourg, la Mère de miséricorde, Editions Rassemblement à son image, 2016.
  • Abbé Noël Depauw et Françoise Breynaert, Fatima 1917-2017, Le cœur immaculé de Marie, un don pour la fin des temps, Editions Hovine, mars 2017 (très petit et illustré, 5, 50 euros, ça donne l’essentiel pour l’anniversaire des apparitions).
  • Prier à l’école du ciel, Medjugorje. F.-X. De Guibert, Paris, 2003
  • Rosaire et chemin de Croix avec Medjugorje, Rassemblement à son image, 2013.
  • Croire, espérer, aimer, avec Medjugorje, Rassemblement à son image, 2013.

J’ai aussi publié quatre autres titres sur Medjugorje aux éditions Le Paraclet, qui ont fermé (il me reste quelques exemplaires) :

  • Marie Notre mère,
  • Dieu le Père notre Créateur,
  • Vivre la Paix et la joie,
  • Message de paix aux familles